Tinder, malgré son nom, ça ne m’allume pas !

Comme certains le savent déjà, je me suis récemment séparée de mon copain des dernières années, décision qui n’a pas été facile, mais en laquelle j’ai confiance. Ceci dit, comme l’adage le dit si bien : « Un de perdu, dix de retrouvés ! » Quoi de mieux pour retrouver ces dix-là ? Tinder ! Eh oui, j’ai cédé à l’influence d’amis peu recommandables (semblerait-il que je sois plus influençable que je ne l’aurais cru) et j’ai téléchargé l’application, créé un compte et hop, le tour était joué.

J’avais déjà peu d’espoir en la chose, mais wow je me suis rendu compte que c’était bien pire que ce que je croyais… En fait, c’est simple, c’est exactement l’endroit où va l’espoir pour mourir ! Okay, okay, j’exagère, mais à peine ! Je vous l’accorde, quelques belles histoires d’amour ont pu voir le jour grâce à Tinder, mais clairement, ce sont les exceptions qui confirment la règle. Pour être honnête, je ne sais même pas par où commencer. Par le père à temps partiel ? Le p’tit gars propre ? Ou le « je lave, t’essuies ? » Parce que oui, ce sont tous des extraits de vrais comptes Tinder et des extraits que j’ai malheureusement eu l’occasion de lire plus d’une fois. Il faut dire que de mon côté, je n’ai pas vraiment de mérite : je n’ai même pas osé me lancer dans une biographie maladroitement douteuse, mais ça l’air que je me permets de critiquer celle des autres par contre… Pas mal au-dessus de ses affaires la fille !

Donc voici mon top des 10 bons extraits de biographie qui m’ont convaincue (convaincue, c’est un peu fort comme mot, parce que c’est ce que j’ai toujours cru) de faire confiance à la vie et de continuer à croire que je vais rencontrer mon âme sœur à l’épicerie (Quoiqu’avec le masque, peut-être que j’ai un peu moins de chance maintenant…) ou en promenant mon chien. (Léopauld t’es mon dernier espoir, je compte sur toi mon bébé !!! By the way, Léopauld c’est mon amour de petit chien et oui j’ai décidé d’écrire son nom comme une fille qui voulait se rendre intéressante.) Sur ce, enjoy guys

1. « Je suis papa à temps partiel. » 

Dude ! For real ? Bon, sûrement que le gars s’est mal exprimé et qu’il voulait dire qu’il avait la garde à temps partiel, mais qu’il était père à temps plein, mais quand même…

2. « Ta mère va m’adorer ! »

Impossible ! T’es tatoué de la tête aux pieds et ma mère déteste les tatouages !

3. « Je lave, t’essuies ok ? »

Non. First, à la base je préfère laver et deuxièmement, t’es sérieux ? On se connaît même pas et tu me donnes déjà des ordres. Les chances que je swipe right sont plutôt improbables.

4. « Je suis un p’tit gars propre. »

Mmmmm, le fait que tu le précises, on dirait que ça me fait douter, mais SURTOUT, ça me fait peur !  (Red flag ! You may swipe left my dear !)

5. « Qualité : Je suis capable de respirer avec le nez la bouche ouverte. »

Damn, it really is a quality ! Parce que oui, je l’ai essayé, et oui, ce n’est vraiment pas facile ! Good job man !

6. « Three reasons to date me : 1. You’d be the good looking one. »

Je ne sais pas exactement quelle est la bonne réaction à avoir… Rire parce que c’est une blague ? Rire jaune, parce que c’est une blague, mais qu’elle est malaisante ? Ou simplement être malaisée parce que ce n’est pas une blague…  

7. « I just want someone to agree to go to my cousin’s wedding with me so my family stops questioning my sexuality. »

Au début, j’étais comme Yasss, I’m your girl ! I like weddings ! Mais avec un peu de recul, je me suis souvenue qu’on était en temps de pandémie et que le mariage était probablement annulé (assumant qu’il s’agissait d’un vrai mariage et non simplement d’une excuse pour obtenir plus de like). Vous comprendrez que j’ai swipe left.

8. « Si tu veux en savoir plus, viens me parler. »

Mon cher ami, je vais t’expliquer un peu le fonctionnement de Tinder. Tout d’abord, tu dois te créer un compte. Par la suite, on te présentera des profils et pour chaque profil, tu devras swiper vers la droite si tu as un intérêt et vers la gauche si tu n’en as pas. Si la personne a aussi vu ton profil et qu’elle a swipé à droite parce que tu l’intéresses, tu auras un match et c’est seulement si vous avez un match qu’elle pourra te parler. Alors, ce n’est pas aussi simple que ça de venir te parler pour en savoir plus… (Heureusement, certains ont eu la même réflexion que moi et ont eu l’astuce de donner leur nom Facebook ou Instagram !)

9. « Je suis ici pour me donner l’occasion d’avoir une copine. »

Et moi, je suis clairement ici pour me donner l’occasion d’avoir plus de pratique dans mes swipe left.

10. « J’adore jouer dehors. »

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un blocage. On dirait que je ne peux m’empêcher de penser à moi à six ans qui demande à ma voisine de venir jouer dehors avec moi.

Si jamais tu n’es pas encore convaincu que Tinder ce n’est pas pour toi, t’inquiètes, j’ai aussi pensé à aborder la question des photos pour te donner un aperçu de non seulement ce que tu dois t’attendre à lire, mais également de ce que tu dois t’attendre à voir. Voici mon top 5 :

1. Des photos de personnes qui te font le doigt d’honneur

Pour ma part, le seul honneur que je vais leur faire, c’est de glisser vers la gauche.

2. Un jeu d’Où est Charlie ? version humaine (ou plutôt devrais-je dire version virtuelle)

Certains ont jugé bon de mettre des photos de gang afin de faire durer le plaisir. Ainsi, à chaque photo, ou presque, tu dois le trouver parmi ses amis.  

3. Le chien le plus cute du monde (après Léopauld)

À première vue, c’est un plus jusqu’à ce que tu apprennes que ce n’est pas le sien…

4. Un homme de 30 ans né dans une année bissextile

Monsieur, vous ne faites vraiment pas votre âge, mais j’ai le regret de vous dire que c’est à la hausse.

5. Ne rien voir

J’avoue qu’avec les mesures de distanciation, ça peut être difficile de prendre une photo à deux mètres de distance où c’est facile de deviner tes traits, mais je dois dire que dans ces conditions, je n’aurais pas été offusquée que tu en mettes une un peu moins récente.

Avec ce qui précède, vous vous demandez sûrement si j’ai rencontré quelqu’un malgré tout. L’histoire ne le dit pas, mais pour l’instant mon compte Tinder est fermé…

#2020GotMeLike🤷🏾‍♀️ #RencontrerEnTempsDeCovid #TinderIsNotForMe
La bonne nouvelle c’est que je suis libre pour une date !
M-La vie

Révision : Sara

Laisser un commentaire