C’est jeudi et mon cours aujourd’hui termine à 14h45 (Oui, je n’ai qu’un seul cours le jeudi!). En plus, ce jeudi, on a terminé un peu plus tôt, alors je suis allée acheter un livre à la librairie du Campus (Non, ici ce n’est pas des Coop que nous avons pour notre matériel scolaire.) et ensuite, je suis allée prendre une bouchée à la cafétéria pour finalement me diriger vers la bibliothèque de la faculté de droit avec une amie. En route vers la bibli, nous sommes passées devant Le Coude (C’est le bar étudiant du campus.) et je me suis dit : « Me semble que ça serait bon une bière. » Mais… je me suis tue et on a continué notre chemin.
Environ 2h30 plus tard, vers 18h, un ami avec qui on a l’habitude d’étudier est revenu du centre étudiant (Là où Le Coude, la cafétéria et à peu près tous les services étudiants sont situés.) en disant qu’il y avait beaucoup de monde au Coude. Cette fois, je l’ai dit tout haut : « Me semble que je boirais une bière! » Là, j’ai exprimé tout haut ce que les autres pensaient tout bas hahaha. Alors finalement, on a conclu que nous pourrions aller prendre une bière un peu plus tard dans la soirée.
Entre l’heure où nous sommes partis pour le pub et celle où nous avons conclu que nous irions, mon amie et moi avons bien eu le temps de nous « minder », non seulement pour la bière, mais pour des ailes de poulet aussi! Donc à 20h, lorsque John (nom fictif de l’ami avec qui on a l’habitude de réviser) est revenu d’une commission, nous nous sommes dirigés vers l’Igloo, le pub qu’on a choisi à la place du Coude. Il est à proximité de l’Uni et on y sert des ailes.
Donc Kelly (nom fictif de mon amie) et moi embarquons dans mon auto et John prend la sienne pour s’y rendre. En fait, je vous ai dit plus haut que c’était près de l’Uni, mais à part de ça et du fait que c’était à proximité du Morton Pub, je n’en savais pas tellement plus. Donc on passe lentement sur la Morton, je mets mon flasheur, car mon amie me dit que ce sera bientôt, mais oups on ne le voit pas, donc finalement je poursuis la route, mais avant même que j’aie le temps d’enlever mon clignotant, je me fais crier par la tête (Il serait plus approprié de dire par la fenêtre…) : idiot (prononciation anglaise très importante dans votre lecture). Okay… Il y en a des plus frustrés que d’autres, je comprends ça! Ne t’en fais pas chère étrangère, tu es déjà toute pardonnée! (Si jamais tu as l’opportunité de lire mon blog et que tu te reconnais, j’espère au moins que ça te fera rire. Moi, j’en ris encore en tout cas!) C’est donc après cet incident (en fait, surtout parce qu’on n’avait toujours pas vu le bar), que je propose de mettre le GPS de la Plans App de mon cellulaire. Ainsi, je me gare temporairement dans l’espace de stationnement d’une station d’essence (Il me semble que c’était une station d’essence… En tout cas, je me souviens qu’il y avait un carwash…) le temps d’entrer le nom du pub et d’activer l’itinéraire.
Nous voilà reparties vers l’Igloo avec un itinéraire plus précis. Plus précis, il faut le dire vite car on a « viraillé » un bon 20-25 minutes (Je tiens à préciser que la place est à max cinq minutes en voiture de l’Université!) avant de finalement arriver à destination : on est passés par un chemin vraiment creep, on a fait deux fois le chemin entre Mclaughin et Elmwood; on est carrément passées devant en entrant dans le stationnement du « centre commercial » dans lequel il est situé, et ce, sans le voir; on a lu les écriteaux de quelques-uns de ses commerces voisins sans même lire le sien et on a laissé le temps à notre ami de boire au moins la moitié de sa bière avant de trouver. Bref, au moins, on a fini par le trouver. En fait… John nous a indiqué c’était où…
Après avoir « viraillé » d’un côté puis de l’autre, je me suis dit que je méritais bien le spécial du jour, c’est-à-dire le steak 8 oz à 6,99$ pis les ailes de poulet (J’en entends déjà un se dire OMG : Éric!) pis des frites comme accompagnement pour le steak, puis finalement, cette fameuse bière si désirée! Sérieusement, je ne sais pas si c’est simplement le long chemin pris pour se rendre ou si vraiment, c’était une expérience qui en a valu le coup, mais j’ai été vraiment très satisfaite de notre snack et bière! Tout d’abord, c’était vraiment abordable. Deuxièmement, j’ai super bien mangé et en plus, à mon agréable surprise, il y a eu deux chansonniers qui chantaient super bien qui ont donné une prestation! (Je ne voulais plus rentrer, mais lectures obligeaient!)
Je ne pourrais pas vous dire que c’est mon Normandin acadien, mais clairement, je planifie y retourner!
#ThursdayThirstyDay #ColdBeerGoodFoodCuteSinger #BeauGosse
Je vous partagerai peut-être un jour l’histoire de beau gosse, mais pour l’instant, on va laisser le mystère planer!
M-La vie
Révision : Sara