À la recherche d’un matelas…

Voici le résumé des deux jours qui ont suivi mon arrivée à Moncton. Je vous rassure, aucune autre nuitée au Wandlyn Inn ou autres hôtels de ce genre!

Jour 2

Après une nuit, disons seulement particulière pour ne choquer personne, dimanche matin sonne à nos portes. Le temps est brumeux et maussade, mais aujourd’hui est une nouvelle journée.

Déjà vêtue de la veille (Je vous rappelle qu’hier j’ai dormi toute habillée…), je me recoiffe un peu avant de descendre déjeuner avec ma mère. Le planning de la journée :

1. Déjeuner et partir au plus vite du Wandlyn Inn.
2. Acheter un matelas et une base de lit.
3. Prendre finalement notre bon souper et notre verre de vin!

Donc après le petit déjeuner (Ici, on dit comme ça lorsqu’on parle du premier repas de la journée. Ils ont un petit côté européen ces Acadiens.), on se dirige vers le Delta pour y avoir notre chambre et enfin nous laver! Une fois propres comme des sous neufs, nous partons en direction de mon bloc appartement pour tenter à nouveau d’y récupérer les clefs. On sonne à l’appart de Michaël (Nom fictif), mais pas de réponse… Je sonne une deuxième fois (Quoi? Il était peut-être à la salle de bain.)… Et puis une troisième fois (Il prenait peut-être sa douche!). Mais non, aucune de ces réponses, il était tout simplement absent. Un peu déçue et ma mère et peu dépassée, on retourne vers la voiture quand, tout à coup (Ba-da-BOUME! Hahaha, je rigole.), je vois sur l’autre porte d’entrée une note manuscrite ajoutée à celle à l’ordinateur. On peut y lire : « Téléphonez au (***) ***-**** si je suis occupé ou bien absent ». Sans plus attendre, je compose le numéro et, cinq minutes plus tard, je rencontre finalement ce fameux Michaël. Il me donne mes clefs et m’explique un peu le fonctionnement de l’immeuble. Je suis un peu déçue d’apprendre que mon logment est au sous-sol (Y’a plein d’avantages à être dans un sous-sol vous saurez : on peut faire de l’exercice sans déranger le voisin du dessous, on n’a pas d’étages à monter pis en plus, c’est plus frais! Je vous l’avais dit! Okay, okay, je vous l’accorde, l’hiver on n’a pas de lumière pis on ne peut pas ouvrir nos fenêtres à cause de la neige, mais ce sont de minimes détails!), mais fort agréablement surprise de constater la propreté et la grandeur des lieux.

Toutes deux rassurées de voir que je n’habiterai pas dans un taudis, on commence la course au matelas. Ayant convenu qu’il serait plus facile d’acheter un matelas et une base de lit à Moncton plutôt que d’apporter ceux et que j’ai eus durant mes études à Sherbrooke, on débute notre magasinage. On fait un premier arrêt au Léon: il n’y a pas de matelas mousse mémoire (Je ne jure que par ça!). Je me sentais mal de faire ma chialeuse, car le monsieur (Jeune homme serait peut-être plus approprié, car il n’avait pas l’air si vieux et était plutôt bel homme…) était vraiment très gentil. Puisque les deux matelas qui se trouvaient dans notre budget et qui se rapprochaient le plus de ce que je cherchais étaient soit trop mou ou trop dur, nous sommes reparties du magasin avec un ensemble 32 morceaux pour la cuisine (chaudrons, ustensiles, couteaux, etc. Je sais, aucun rapport avec un lit, mais dans ma famille, on aime acheter!). Comme je voulais absolument une mousse mémoire et surtout parce que je suis tenace (Ça agace parfois ma mère d’ailleurs.), nous nous sommes dirigées vers le Walmart, car le vendeur du Léon nous a dit qu’on en trouverait peut-être là-bas. Effectivement, il y avait des matelas pas trop chers qui semblaient de bonne qualité, mais c’était le même problème : il y avait des ressorts. Ayant vu un Sears à proximité, on a tenté notre chance. Encore une fois, le personnel a été très chaleureux, mais n’a pu combler mes caprices de princesse à la recherche d’une mousse mémoire! J’oserais même dire que le gentil père de famille qui nous a aidé dans nos recherches m’a légèrement découragée lorsqu’il m’a dit que je ne trouverais probablement pas un matelas mousse mémoire en bas de cinq cent dollars à Moncton (Ah oui c’est vrai, la mousse mémoire n’était pas mon seul critère…).

Si vous croyez que j’ai arrêté ça là, c’est mal me connaître. Après le Sears, ça a été Linen Chest et ensuite, Brick. Rien qui faisait mon affaire dans les deux, mais ce n’était pas vrai que j’allais me résigner à prendre un matelas à ressorts pour autant. Nous sommes alors allées au Surplus Furniture and Mattress Warehouse. Là, on a eu droit à des prix qui avaient du bon sens, mais je préférais attendre au lendemain pour faire une dernière petite place qui n’était pas ouverte en ce beau dimanche (Finalement, la brume s’est levée et la journée a été plutôt ensoleillée).

Il est 16h45, donc un peu trop tard pour faire quelconque autre magasin de matelas, alors on rentre prendre l’apéro avant de monter nous rafraîchir pour sortir souper. Je prends un Disaronno sur glace avec un demi-citron (This is the best thing ever!) et ma mère, fidèle à ses habitudes, du vin. Je sirote mon verre en poursuivant toujours ma recherche de matelas, mais sur Internet cette fois (Je suis têtue. Que voulez-vous?) alors que ma mère discute avec le barman. Elle lui demande de nous conseiller un bon restaurant italien des alentours pour notre souper de ce soir. Les apéritifs terminés, nous montons à la chambre. Une fois lavée, ma mère n’a plus tellement envie de sortir souper alors elle propose de profiter du service au chambre. Ça fait mon affaire; on se commande un bon repas à la chambre qu’un agréable jeune homme vient nous porter avant que nous nous mettions au lit.

#StillNoMattress #GreatMeal #NiceNewCity
Je l’aurai mon matelas neuf en mousse mémoire à 400$!!!

Jour 3

C’est lundi matin: bye bye week-end! Bonjour service des logements! Je vais le garder mon appart au sous-sol s’il n’y a rien d’autre, mais qui n’essaie rien n’a rien, alors vous devinez ma première mission du jour… Je me rends au service des logements afin de voir s’il ne leur resterait pas un appartement à une chambre sur un étage. J’ai eu beau croiser mes doigts aussi fort que je ne l’ai pu, c’est pas de chance (Okay, clairement, j’exagère! Pas de chance, ça aurait été de me retrouver à la rue et ce n’est pas mon cas, alors j’arrête. Mon appart est beau et propre, alors au contraire, j’ai beaucoup de chance. En plus, il est à deux pas de l’Uni.).

Bon, tant qu’à être sur le campus, je vais en profiter pour me procurer ma vignette de stationnement pour mon logement ainsi que pour la fac. Je vais également faire produire ma carte étudiante (Je ne suis pas si mal dessus en plus!) et m’informer sur le fonctionnement des prêts et bourses, car ENFIN j’y ai droit (Merci beaucoup à la collègue de classe qui m’a dit qu’après un premier Bacc. on était admissible aux prêts et bourses si on ne l’était pas avant! Vous savez, ma mère est généreuse, mais là, deux baccalauréats à ses frais, c’est un peu de l’abus!). Une fois toutes mes petites commissions faites sur le campus, c’est l’heure du matelas (Vous ne croyiez quand même pas qu’on en avait fini avec ça ?), destination : World Mattress Outlet. BINGO! Je l’ai mon matelas neuf en mousse mémoire à moins de 500$ et j’ai une belle base de lit!

Maintenant que le dossier lit est réglé, classé, accompli (Je ne trouve pas les mots justes pour bien définir cette victoire.) et que je garde officiellement l’appartement qui m’a été attitré, on peut s’attaquer aux vraies choses, soit débuter le ménage des lieux. À vrai dire, c’est uniquement question de désinfecter, car c’est vraiment super propre (Hein Sébastien) super propre! (Il n’y a aucun sarcasme, vraiment je n’ai rien à dire de négatif sur la propreté des lieux.) À 15h30-15h45, on est de retour à l’hôtel. C’est bien la première fois qu’on y rentre aussi tôt.

#IFoundMyMattress #BeautySleep #NiceNewCity
Je ne dirai pas je vous l’avais dit, car je déteste les gens qui font ça, mais… je… je suis contente 🙂 (Je vous ai bien eu hein!).
M-La vie

Révision : Sara

Laisser un commentaire